FOOD Le Café Colette



Pour finir la semaine en beauté, je vais vous parler de ma deuxième passion après la mode.

La food !

Comme vous pouvez le voir sur Snapchat, j'adore faire du shopping mais, j'adore encore plus manger.

C'est avec grand plaisir que je vous parle aujourd'hui d'un restaurant qui a ouvert en aout au 74 rue Daguerre et qui fût un énorme coup de cœur.



Le Café Colette

Une cuisine traditionnelle revisitée et inventive, où les valeurs : frais, de saison, et 100% français, sont fondamentales. Des plats à savourer dans une ambiance lounge contemporain et colorée, aux touches vintages qui rappelle l’histoire de ce lieu mythique.

Rendez-vous pris samedi dernier, 20h je remonte la rue Daguerre jusqu'au 74. Je croise sur ma route nombres de petites boutiques et autres magasins de fleurs et de vins.

J'arrive à un coin de rue, la devanture toute en transparence vitrée et les lumières tamisées attire mon regard, je rentre. Il y a déjà des clients, quelques familles, des amis accoudés au bar avec un verre de vin et quelques tapas.




Je découvre ma table, un mélange de modernité et d'ancien que j'aime beaucoup. Le chef Benjamin Sandier qui à mon âge (27 ans) vient me saluer. Nous discutons un peu de son parcours, de ses études de charcutier mention traiteur. De ses envies d'offrir à ses clients, des aliments de qualités à un prix abordable. De son rapport avec les produits qu'il cuisine et de son envie de surprendre.




Je suis intéressée et j'ai très envie de goûter ! 

Je ne suis pas seule ce soir-là, des amis m'accompagnent ce qui me permet de gouter plusieurs des produits à la carte.

Les entrées :


 
Foie Gras en lobe au piment d'Espelette , condiment céleri/pêche estival (12€)



Rollmops de saumon fumé au King Crab, agrumes (9€)



Veau Vitelo, lissé de céleri, olive torréfié (10€)  


Le foie gras était délicieux et la portion plus que généreuse. Le Rollmops était frais, le mélange de saveurs était parfaite et le goût du crabe restait en bouche après de longues minutes. Ah le veau, j'ai adoré cette entrée, la cuisson du veau était plus que parfaite, il fondait en bouche et le céleri était délicieux. Comment vous dire que je n'aime pas le céleri mais, que je l'ai adoré dans ces entrées. 



Les plats : 



Filets de Bœuf de Salers cendré, pomme grenailles, lavande et ail noir (26€)




Daurade Royal, purée douce aux herbes, mini patissons, écumes citronnée (24€)


Prenez une grande qualité de bœuf, ajouté une cuisson maîtrisée et vous obtenez une viande fondante et gouteuse. C'était un régale, voilà bien longtemps que je n'avais pas gouté une aussi bonne viande à ce prix-là.   

Ah la Daurade Royal, je salive rien qu'à vous en parler. J'ai aimé ce plat, j'ai ratissé mon assiette. Des petits légumes cuits à la vapeur légèrement croquants et pleins de saveurs. Une purée (de patate douce, je ne le savais pas au moment de la dégustation) qui se marie parfaitement à la Daurade tendre et craquante sur le dessus. Je me suis vraiment retenue de lécher mon assiette.


Les desserts :

Les desserts sont fait par Romain Lièvre qui à sa pâtisserie dans le quartier Saint-Michel.   


Kiss (8€)



Opéra B52 (8€)



Le Gentgleman (8€)


Les desserts sont pas mal mais, ce ne sera pas mon coup de cœur de la carte. Pourtant, je suis très sucrée. Je préfère pour une fois, avoir mangé une très bonne entrée et un bon plat qu'un bon dessert. Ci je devais choisir entre les trois, le Kiss avec son mélange Chocolat/Fruit Rouges m'a plus conquis que les deux autres. 


Mon avis :

Un lieu moderne, dans un quartier vivant. Une cuisine de qualité avec un excellent rapport qualité/prix. Un personnel souriant et amical, un chef qui aide au service en salle et parle avec tous les clients. Une clientèle de jeune trentenaires sympathique. 
    

Le petit +

Un brunch qui sera lancé ce dimanche !

J'ai réussi à avoir quelques informations et je peux vous dire que ce brunch s'annonce atypique.

J'y serais et je vous en reparlerais très très bientôt :)


Le Café Colette
74 rue Daguerre 75014
01.43.25.63.55

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés