[BEAUTE] Comment j'ai sauvé ma peau en 20 jours



Depuis quelques semaines, je teste pleins de nouveaux produits qu'ils soient français ou coréens et parfois cela ne passe pas comme prévue...

Le mois dernier suit au test de plusieurs nouveaux produits, je me retrouve avec une poussés de boutons jusqu'au cou et des plaques rouges !  




Bien sûr vu que c'est une nouvelle routine, je n'arrive pas identifier le produit ou les produits en cause. 

J'arrête tout et je sors mon attirail de chez Avène dans l'espoir de sauver la situation.




Une partie "Soin" et une partie "Maquillage" et uniquement ça pendant deux semaines.


Les Soins


  • J'ai commencé par utiliser le Gommage Doux Purifiant pour les peaux sensibles.

Matin et soir pendant une semaine puis une fois par jour la deuxième semaine et une à deux fois par semaine ensuite. 

+ Le gommage est vraiment doux et malgré que ma peau était dans un sale état. Je n'ai eu aucune gêne lors de l'utilisation


  • Je lavais et démaquiller mon visage avec le Gel Nettoyant Cleanance matin et soir. Gel qui a la base est fait pour les peaux grasses à imperfections.   


+ Je pense que ce produit à vraiment contribué à faire partir les boutons. Je pense racheter la grosse bouteille de 200ml.  
 
  • Je finissais la partie soin avec le Sérum Hydratance Optimal Intense, matin et soir en grosse couche.


+ A bien soulagé les rougeurs sur mon visage tout en hydratant ma peau.





Le Maquillage 




Pour être sûr que mon visage redevient "Normal" j'ai préféré ne pas prendre le risque d'utiliser des FDT ou produits de maquillage non pharmaceutique.

J'ai donc continué dans m'a lancé avec les produits Avène de teint et le mascara yeux sensible.



  • J'ai choisi la crème de teint compact de la gamme Couvrance SPF 30 en teinte Sand (teinte un peu trop foncé pour moi au final ^^) 

+ Couvre bien, protection solaire 30, aucune réaction.

  • Puis le poudre Mosaique Translucide que j'utilisais il y a quelques années.

+ Très bonne poudre, basique mais, qui ne bouche pas les pores.

  • Je finissais mon make-up avec le Mascara Haute tolérance Noir
+ Mascara qui me convient très bien, rendu naturel et aucune réaction allergique






Bilan 


Après une semaine d'utilisation pas de nouveaux boutons et diminutions des boutons présents et des rougeurs.
Semaine 2, moins de rougeurs mais, encore quelques traces de petits boutons.




Semaine 3, ma peau est revenue à la normal mais, je continue d'utiliser le gommage et le nettoyant dans ma routine et alterne pour le sérum et le maquillage avec d'autres produits.




Semaine 4, un bouton à fait son apparition je reprends cette routine pendant deux ou trois jours pour le tuer dans l’œuf ^^   


Cette routine Avène a vraiment sauvé ma peau :) 



 Produits offerts par la marque, ce qui ne change en rien mon avis !

Commentaires

Articles les plus consultés